750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-31T14:33:53+02:00

Brioches faciles maison

Publié par mina
Bonjour,je vous propose une recette très facile pour la brioche qui vos enfants vont l 'adorer au petit déj ou pour le goûter à l'école ou tout simplement pour le café d’après midi ,il nécessite pas le pétrissage de la pâte même vous pouvez le faire fourrer au chocolat ou bien une crème patissiére ( comme moi) ou le laisser simple .
Pour ne pas trop tarder voici la recette.
Brioches faciles maison
Brioches faciles maison

1er étape:

1 verre de lait tiède ( le verre = 180 ml)

1 c à s levure de boulanger

4 c à s sucre

1 p de sel

1 œuf

2 c à s lait en poudre ( facultatif)

mélanger ses ingrédients ensemble et ajouter :

1 verre de farine

mélanger avec une cuillère en bois et laisser reposer 10 à 15 mn

2 éme étape:

ajouter : 1 paquet de levure chimique

et la farine jusqu'à obtention d'une pâte molle

mettez la pâte sur le plan de travail et ajouter 4 c à s beurre ou margarine fondue

et travaille la pâte pour bien l’intégrer ,vous obtenez une pâte collante a vos mains .

Mettez la pâte dans un sachet ou bien la couvrir et la laisser doubler de volume.

Après le temps de repos mettez la pâte sur le plan de travail sans la dégazer, et couper la pâte sur 8 parts ( brioches moyenne) si vous voulez de petits brioches divisez la pâte sur le nombre voulus.

étaler chaque boule , si vous voulez vous pouvez mettre de chocolat comme moi ,le haut de la pâte vers le centre , la même chose pour le bas puis l'un sur l'autre bien souder .

Mettez sur une plaque allant au four ,la badigeonner avec ( jaune d’œuf et un peu de vinaigre) et laisser lever une 2 éme fois

mettez au four préchauffer 15 mn avant( c très important) et cuir à 180° .

laisser refroidir et les fourrées à la crème ou les laissées simple au chocolat.

bonne réalisation et bonne dégustation.

abonner vous pour ne pas rater mes articles merci.

Brioches faciles maison

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
yaatik el saha j'adore les brioches en plus
Répondre
M
merci naila moi aussi j adore les brioches

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog