750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-11T10:31:14+02:00

kalb elouz ( قلب اللوز)

Publié par mina

قلب اللوز ou kalbelouz ou chamia harissa connu pour la pâtisserie algérienne la plus célèbre dans le mois du RAMADAN .

pour moi j utilise deux recette la première avec le lait et un très bon résultat et la 2 éme recette je vous remonte aujourd'hui avec lben ( babeurre) j'ai trouvé cette recette sur un groupe sur Facebook ( j'aime la cuisine) elle nécessite pas un temps de repos directement au four et vraiment vu le résultat des membres je me suis dis il faut essayé la recette comme même.

alors sans plus tarder voici la recette .

kalb elouz ( قلب اللوز)
ingrédients:
  1. 6 verre à thé grosse semoule ( dchicha)
  2. 2 verre à thé et demi sucre
  3. 1 verre à thé eau de fleur 
  4. 1 verre à thé huile ( moi j'ai mis moitié smen et moitié huile)
  5. 1verre à thé lben ( babeurre) 
mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 15 minute .
graisser copieusement votre plat avec du beurre ou huile et mettez la moitié du mélange et saupoudrez le dessus d'amade moulu avec cacao et puis mettre l'autre moitié ,tasser bien avec les mains pui coupez profondément des carrés et mettez au centre une amande entiére ( moi j'ai pas mis
mettre au four préchauffé a 180° pour mon four électrique et metter le plat  pour 45 min a 1 h selon le four ( quand les bords commence a prendre une couleur marron bien doré ,allumé le haut de votre four )

 

kalb elouz ( قلب اللوز)
kalb elouz ( قلب اللوز)
pour le sirop: moi je le prépare toujours à l 'avance pour qu'il puisse refroidir
  1. 8 verre à thé eau
  2. 4 verre à thé sucre
  3. 1 verre à thé eau de fleur
mettre le tous dans une casserole et comptez 10 minute après ébullition et laisser refroidir complètement .
dés la sortie de four arroser le gâteau avec la moitié du sirop et remettre dans le four éteint laisser 10 minute puis ajouter l'autre moitié et laisser pour 6 h au moins de préférence une nuit .
bonne réalisation et bonne dégustation
kalb elouz ( قلب اللوز)
kalb elouz ( قلب اللوز)
kalb elouz ( قلب اللوز)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog